1 / 2 »

• Club manga au collège

14 décembre 2017

Le collège va prochainement accueillir un club manga. Créé à la demande de plusieurs élèves passionnés, ce club aura pour but la lecture de manga et l’écriture de critique.
    Le club sera animé par Mme Sadki (AVS) et Mme Lemaître (...)

• Mobilisation du collège pour le téléthon

11 décembre 2017

Une très belle mobilisation des personnels, des élèves et des parents pour ce Téléthon 2017.
    Course solidaire, vente de gâteaux, de crêpes et de cartes, initiation aux premiers secours, chorégraphie, Djembé, musique et un magnifique arbre des (...)

• Classes de 6e : Visite et découverte de la médiathèque de Vimoutiers

4 décembre 2017

Lundi 27 novembre et vendredi 1 décembre, les deux classes de 6e du collège se sont rendus à la médiathèque de Vimoutiers pour un moment de visite et de découverte de ce lieu culturel. Ce moment de convivialité a démarré avec un temps d’accueil et (...)

13 octobre 2017

13 octobre 2017

6 octobre 2017

Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après (...)

3 octobre 2017

C’est au cours de l’après-midi du 27 octobre que les élèves du collège ont pu rencontrer pour la première fois leurs nouveaux camarades de district. Invités gratuitement par l’association sportive du collège de Vimoutiers pour cette journée nationale du (...)

• La JNSS

3 octobre 2017

Mercredi 27 septembre, avait lieu la journée nationale du sport scolaire.
    A cette occasion, les élèves ont pu participer à des activités sportives mais également bénéficier d’actions culturelles ou de (...)

• Venue des conseillers départementaux au collège

3 octobre 2017

Comme chaque année les deux conseillers départementaux, Mme Laigre et M. Féret, sont venus au collège pour offrir un magnifique livre d’histoire de l’Orne à tous les élèves de 6e.
    Cette visite a permis de leur préciser le rôle important du conseil (...)

1 / 2 »