• Classes de 6e : Visite et découverte de la médiathèque de Vimoutiers

4 décembre

Lundi 27 novembre et vendredi 1 décembre, les deux classes de 6e du collège se sont rendus à la médiathèque de Vimoutiers pour un moment de visite et de découverte de ce lieu culturel. Ce moment de convivialité a démarré avec un temps d’accueil et (...)

• Sortie « Les Co-Pains »

One day out : the making of bread and goat cheese.
    Great day out ! In the morning, we went to the bakery « Les co-pains » and in the afternoon we visited a goat farm in Cambremer. It was very instructive.
    1) The bakery :
    The name of the bakery is «  (...)

• Visite du centre Juno Beach à Courseulles

26 mai 2016

Les élèves de 3e sont allés visiter le centre canadien Juno Beach à Courseulles-sur-Mer.
    Petit rappel historique :
    Lieu de mémoire en hommage aux Canadiens morts durant la campagne de Normandie de juin 1944 : 14 000 soldats furent envoyés en France (...)

• Sortie Co-Pains

28 avril 2016

Les élèves de 6e ont effectué une visite sur la fabrication du pain. En voici quelques photos !

• Forum des métiers à Vimoutiers

26 avril 2016

Les élèves de 3e et 4e ont participé au forum des métiers sous la halle du Pays d’Auge à Vimoutiers. Voici quelques photos de cet évènement !

• Concert de Jazz

1er avril 2016

Ancient Ritual est un trio composé de Patrick Martin au saxophone, Rénald Fleury à la contrebasse et Jean-Benoît Culot à la batterie. Ils sont venus le 1 avril au collège Arlette Hée Fergant et nous les avons interviewés.
    Les musiciens viennent de (...)

• Séjour à Aussois 2016

10 janvier 2016

Voici quelques photos du séjour au ski qui s’est déroulé du 10 au 15 janvier 2016 à Aussois !