Bienvenue sur le site du collège Arlette Hée-Fergant !

Merci à toutes les personnes qui apportent leurs bouchons au collège de Vimoutiers !

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette collecte qui permet d’aider les personnes en situation de handicap.

Derniers articles

  • Lancement de l’atelier Web radio.

    13 octobre

    La première séance de l’atelier Web radio a eu lieu mardi 10 octobre au CDI.
    A cette occasion, les neuf élèves de l’atelier ont pu travailler leur écoute des sons et des ambiances sonores nécessaires à la création radiophonique.
    Ils ont participé à un quizz sonore (reconnaissance et descriptions de sons). Chacun est reparti avec son carnet d’écoute afin de noter les sons qui les entourent au quotidien, (...)

  • Pourquoi un atelier Web radio ?

    13 octobre

    Pour l’année 2017/2018, le collège propose aux élèves de participer à un atelier de Web radio, le mardi de 13h à 14h au CDI.
    Cet atelier a pour but de se familiariser avec le langage sonore propre à une émission de radio, avec les différents métiers de la radio ainsi qu’à la construction et à la réalisation de courtes émissions.
    Les thèmes d’émissions seront choisis pendant l’atelier. Chacun peut proposer (...)

  • Modification du calendrier scolaire dans l’académie de Caen

    6 octobre

    Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
    Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux (...)

  • Accompagnement éducatif

    3 octobre

    Différents ateliers proposés pour tous les élèves.
    Inscrivez-vous !

  • Longue vie au nouveau district de Gouffern !

    3 octobre

    C’est au cours de l’après-midi du 27 octobre que les élèves du collège ont pu rencontrer pour la première fois leurs nouveaux camarades de district.
    Invités gratuitement par l’association sportive du collège de Vimoutiers pour cette journée nationale du sport scolaire, les collégiens ont pu participer à des activités de danse, ping-pong, course d’orientation, VTT et badminton au sein du collège de (...)

  • La JNSS

    3 octobre

    Mercredi 27 septembre, avait lieu la journée nationale du sport scolaire.
    A cette occasion, les élèves ont pu participer à des activités sportives mais également bénéficier d’actions culturelles ou de santé.

  • Venue des conseillers départementaux au collège

    3 octobre

    Comme chaque année les deux conseillers départementaux, Mme Laigre et M. Féret, sont venus au collège pour offrir un magnifique livre d’histoire de l’Orne à tous les élèves de 6e.
    Cette visite a permis de leur préciser le rôle important du conseil départemental dans la vie du collège et des collégiens.

  • Exposition dans la galerie d’Art

    3 octobre

    La galerie d’Art accueille jusqu’au lundi 9 octobre, l’exposition Nouvelles occurrences de mobilier potentiel, de l’artiste Alexandre Daull.
    Alexandre Daull, qui est aussi professeur d’arts plastiques en collège a présenté son exposition aux élèves de CP du groupe scolaire Flaubert-La-Varenne ainsi qu’aux élèves de 3e et 4e du collège.
    Ces derniers se sont retrouvés situation concrète dans le cadre d’un (...)

  • Sortie « Les Co-Pains »

    4 avril

    One day out : the making of bread and goat cheese.
    Great day out ! In the morning, we went to the bakery « Les co-pains » and in the afternoon we visited a goat farm in Cambremer. It was very instructive.
    1) The bakery :
    The name of the bakery is « Les Co-pains » because we make the bread together. There was a cabin in the trees. The bakery is in the countryside and it is small. The baker has many (...)

  • Visite du centre Juno Beach à Courseulles

    26 mai 2016

    Les élèves de 3e sont allés visiter le centre canadien Juno Beach à Courseulles-sur-Mer.
    Petit rappel historique :
    Lieu de mémoire en hommage aux Canadiens morts durant la campagne de Normandie de juin 1944 : 14 000 soldats furent envoyés en France avec les troupes américaines et anglaises pour libérer le pays.
    Dès le 6 juin 1944, les Canadiens prirent d’assaut le secteur de plage codé « Juno » et (...)

<span class="caps">PNG</span> - 9.3 ko <span class="caps">GIF</span> - 19.7 ko <span class="caps">JPEG</span> - 164.4 ko <span class="caps">JPEG</span> - 27.4 ko <span class="caps">PNG</span> - 49.5 ko <span class="caps">PNG</span> - 44.6 ko <span class="caps">JPEG</span> - 8 ko