Bienvenue sur le site du collège Arlette Hée-Fergant !

Merci à toutes les personnes qui apportent leurs bouchons au collège de Vimoutiers !

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette collecte qui permet d’aider les personnes en situation de handicap.

13 octobre

Ils ont participé à un quizz sonore (reconnaissance et descriptions de sons). Chacun est reparti avec son carnet d’écoute afin de noter les sons qui les entourent au quotidien, (...)

13 octobre

Cet atelier a pour but de se familiariser avec le langage sonore propre à une émission de radio, avec les différents métiers de la radio ainsi qu’à la construction et à la réalisation de courtes émissions.
    Les thèmes d’émissions seront choisis pendant l’atelier. Chacun peut proposer (...)

6 octobre

Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
    Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux (...)

3 octobre

C’est au cours de l’après-midi du 27 octobre que les élèves du collège ont pu rencontrer pour la première fois leurs nouveaux camarades de district.
    Invités gratuitement par l’association sportive du collège de Vimoutiers pour cette journée nationale du sport scolaire, les collégiens ont pu participer à des activités de danse, ping-pong, course d’orientation, VTT et badminton au sein du collège de (...)

• La JNSS

3 octobre

Mercredi 27 septembre, avait lieu la journée nationale du sport scolaire.
    A cette occasion, les élèves ont pu participer à des activités sportives mais également bénéficier d’actions culturelles ou de santé.

• Venue des conseillers départementaux au collège

3 octobre

Comme chaque année les deux conseillers départementaux, Mme Laigre et M. Féret, sont venus au collège pour offrir un magnifique livre d’histoire de l’Orne à tous les élèves de 6e.
    Cette visite a permis de leur préciser le rôle important du conseil départemental dans la vie du collège et des collégiens.

• Exposition dans la galerie d’Art

3 octobre

La galerie d’Art accueille jusqu’au lundi 9 octobre, l’exposition Nouvelles occurrences de mobilier potentiel, de l’artiste Alexandre Daull.
    Alexandre Daull, qui est aussi professeur d’arts plastiques en collège a présenté son exposition aux élèves de CP du groupe scolaire Flaubert-La-Varenne ainsi qu’aux élèves de 3e et 4e du collège.
    Ces derniers se sont retrouvés situation concrète dans le cadre d’un (...)

• Sortie « Les Co-Pains »

One day out : the making of bread and goat cheese.
    Great day out ! In the morning, we went to the bakery « Les co-pains » and in the afternoon we visited a goat farm in Cambremer. It was very instructive.
    1) The bakery :
    The name of the bakery is « Les Co-pains » because we make the bread together. There was a cabin in the trees. The bakery is in the countryside and it is small. The baker has many (...)

• Visite du centre Juno Beach à Courseulles

26 mai 2016

Les élèves de 3e sont allés visiter le centre canadien Juno Beach à Courseulles-sur-Mer.
    Petit rappel historique :
    Lieu de mémoire en hommage aux Canadiens morts durant la campagne de Normandie de juin 1944 : 14 000 soldats furent envoyés en France avec les troupes américaines et anglaises pour libérer le pays.
    Dès le 6 juin 1944, les Canadiens prirent d’assaut le secteur de plage codé « Juno » et (...)