Classes de 6e : Visite et découverte de la médiathèque de Vimoutiers

Lundi 27 novembre et vendredi 1 décembre, les deux classes de 6e du collège se sont rendus à la médiathèque de Vimoutiers pour un moment de visite et de découverte de ce lieu culturel.
Ce moment de convivialité a démarré avec un temps d’accueil et d’échange avec un membre de l’équipe de la médiathèque, l’occasion pour nos élèves de découvrir les animations de la médiathèque et de poser toutes sortes de questions.

<media270|insert|center>

Confortablement installé dans le" coin conte", les élèves ont ensuite pu apprécier l’écoute d’un texte lu à haute voix par une bibliothécaire. Ce texte, « Une Gauloise dans un garage à vélo » de F. Thinard est d’ailleurs disponible au CDI du collège.
<media269|insert|center>

Enfin, les élèves ont pu fureter, « le nez au vent » parmi les rayons et les étagères de la médiathèque et se laisser tenter par un roman, un manga ou un livre documentaire. Certains n’ont pas résisté au plaisir de lire. D’autres, encore, ont souhaité s’inscrire à la médiathèque ou bien emprunter un ouvrage pour poursuivre la lecture à la maison.

<media271|insert|center>