2016 : Concert de Jazz

Ancient Ritual est un trio composé de Patrick Martin au saxophone, Rénald Fleury à la contrebasse et Jean-Benoît Culot à la batterie. Ils sont venus le 1 avril au collège Arlette Hée Fergant et nous les avons interviewés.

Les musiciens viennent de Caen. Ils sont trois car ils ont envie de jouer ensemble et le trio est une formule de jazz. Ils ont appelé ce groupe comme ça car c’est le titre d’une composition de Sonny Simmons, un très grand musicien de jazz. Le titre de cette chanson sonne bien pour un nom de groupe.Le groupe a déjà joué à Coutances, Cabourg, Ouistreham, Caen, Gacé, Vimoutiers. Ils jouent dans le studio de Jean-Benoit Culot. Les musiciens postent des vidéos sur youtube. Ils font des CD et ils vont sûrement sortir leur deuxième CD en automne.

Jean-Benoît Culot a commencé à jouer du rock à 18 ans et à 23 ans il a débuté le Jazz. Patrick Martin joue du saxophone depuis qu’il est en CM2 et Rénald Fleury a commencé la contrebasse à 14 ans. Rénald Fleury joue aussi de la guitare, du piano et du caron. Patrick Martin joue du piano et du violoncelle. Jean-Benoît joue de la batterie et du piano. Ils se sont rencontrés en 1989. Ils jouent tous dans 7 ou 8 groupes. Ils sont extrêmement contents d’être venus, ils ont eu du plaisir à jouer dans notre collège.

Voici une de leur vidéos :

Vincent, Maël, Walid, Lucas, Alexis, Clara, Garance, Corentin et Léo.