Découvrez le site web du club manga : La Manga Dream Team.

Le club manga initié fin décembre 2017 poursuit son chemin. Chaque élève fourmille d’idées et d’envies et fait preuve d’un bel investissement.

Les élèves ont donc décider d’investir trois chantiers différents pour les séances à venir :

• Tout d’abord, une collection de manga est en train de voir le jour petit à petit. En effet, les élèves qui le souhaitent confient leurs mangas personnels au CDI afin que l’ensemble du club puisse profiter d’une nouvelle lecture. Chacun a d’ailleurs à cœur d’en prendre le plus grand soin afin de les restituer à leur propriétaire en bon état. La collection s’enrichit également des mangas acquis par le CDI. Ainsi, de nombreuses lectures nous attendent et les débats promettent d’être riches !
  • Par ailleurs, les élèves souhaitent prolonger leur lecture à travers l’écriture et la publication de critique. Ils ont établis la liste des critères nécessaires à l’écriture d’une bonne critique et ont hâte de prendre la plume.
  • Enfin, le club s’est également doté d’un site web afin de publier ses critiques de mangas et ses coups de cœur. Réunis en équipe de rédaction, les élèves ont souhaité se nommer « La Manga Dream Team ». N’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite, c’est par ici : https://clubmangacollegevimoutiers.wordpress.com/