La fabrique du jingle Radio Arlette

Le principe de l’atelier repose sur la participation de chacun des élèves à l’ensemble des rouages permettant de construire et d’animer le média Radio Arlette.
La recherche d’information, l’apprentissage des techniques de son, l’écriture d’émissions, le montage et le travail d’écoute occupent les élèves de Radio Arlette depuis le mois d’octobre.
Cette semaine, certains élèves se sont attelés à la réalisation du jingle de la radio afin de participer à son identité sonore comme dans une radio nationale.

Équipés d’un enregistreur et de petits instruments de musique comme un métallophone et une kalimba, les élèves se sont lancés dans cette réalisation.

Elise, notamment, a enregistré les voix de quatre de ses camarades ainsi qu’une petite composition musicale grâce à une kalimba. Un petit travail de montage a abouti au jingle de Radio Arlette.

Découvrez notre jingle ici :