Les actions 2017/2018 du CESC

Durant l’année 2017/2018, le CESC du collège (Conseil d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) a mené de nombreuses actions à destinations de l’ensemble des élèves, tous niveaux confondus, de la 6e à la 3e. Portée par Mme Fournier, infirmière scolaire, l’action du CESC s’étend également aux écoles du réseau d’éducation dans lequel le collège s’inscrit. Les écoles concernées sont l’école La Varende-Flaubert de Vimoutiers, l’école de Crouttes et l’école R. Queneau au Sap-en-Auge.
Différents personnels participent à ces actions comme les enseignants, le personnel de vie scolaire ainsi que des partenaires extérieurs comme la gendarmerie ou des associations.

Au collège Hée-Fergant, environ vingt actions relatives à la santé et à la citoyenneté ont été proposées aux élèves. Dont voici un bref récapitulatif.

THEMES6e5e4e3e
Prise d’un petit-déjeuner / Journée du sport X
Équilibre alimentaire X X
Formation Ambassadeurs contre le tabac X