Rencontre entre Mme Louwagie, députée et les élèves du collège.

Jeudi 22 novembre 2018 s’est tenue une rencontre entre Mme Louwagie, Députée de la 2e circonscription de l’Orne et les élèves du collège.

Les élèves délégués (titulaires et suppléants), les élus du Conseil de Vie collégienne et les élèves de Radio Arlette, réunis au sein du CDI, ont accueillis Mme la Députée.

Durant une heure, ils ont échangé ensemble sur la fonction de député(e) ainsi que sur l’Assemblée Nationale, une institution essentielle mais encore très abstraite pour nous jeunes élèves.

Afin de mener cet échange, les élèves ont préparés leurs questions sur quatre thèmes :
- Le parcours et l’engagement de Mme Louwagie,
 Sa campagne électorale,
 Son travail en circonscription,
 Son travail à l’Assemblée Nationale.

<media362|vignette|center>

Cette première rencontre s’inscrit dans un projet de parcours citoyen. En effet, les collégiens participeront prochainement à une sortie à Paris, le 6 décembre, afin de visiter l’Assemblée Nationale grâce à l’invitation de Mme Louwagie.
Cette sortie s’accompagnera d’une visite du Panthéon et d’un atelier d’enregistrement à la Maison de la radio.
Cette sortie permet d’appréhender et de faire vivre les principes et les valeurs civiques à la fois dans leur dimension politique (visite de l’Assemblée Nationale et du Panthéon) et leur dimension sociale (S’informer et Informer - atelier Maison de la radio).

<media363|vignette|center>