Retour des « Jeunes officiels »

Lundi 15 Mai 2023

<media728|insert|center>

Vendredi dernier, Lylou, Solenn, Clément, Clément, Manon et Enzo atterrissaient à Orly à 17h30. Ils étaient toujours accompagnés de Mmes Gagnon et Vallée-Lebouc. Mais ils ont oublié de ramener le Soleil du Sud qui les a baigné durant 3 jours à Gruissan ! Retour sur une expérience très enrichissante...

Depuis leur arrivée de mercredi dernier, les jeunes officiels n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !

Jeudi matin, nos 6 jeunes officiels ont participé à divers ateliers autour du sauvetage. Ils ont également élaboré une affiche, avant de profiter de la piscine de leur lieu de résidence !

L’après-midi, randonnée en VTT (au total 15km) jusqu’à la tour de Barberousse à Gruissan.
Petite pause à la tour pour réaliser un questionnaire sur son histoire et celle du château de Gruissan.

En fin d’après-midi, les élèves ont participé à différentes formations (jeune juge-arbitre, jeune éco-responsable, jeune secourisme, jeune dirigeant, jeune organisateur) et ensuite direction le palais des congrès pour la présentation des vidéos "Ma génération responsable" .
La journée s’est terminée par le repas des régions et une soirée des élèves.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi matin, c’était activité kayak en relais avec des questions sur l’écologie.
Enzo et Solenn ont eu le droit à la fin de l’épreuve à une petit interview.

Le midi, cérémonie de clôture du challenge national Jeunes Officiels UNSS MAIF. et remise des trophées au palais des congrès de Gruissan.
De beaux discours enrichissants avec plein de valeur de la part de deux ambassadeurs (dont une arbitre internationale) issus de la formation UNSS.

Et le retour par avion en fin d’après-midi pour clôturer ces 3 jours très intenses !

Beaucoup plus de photos sur le blog de l’ENT !

Mme Gaignon, Mme Vallée-Lebouc et M. Moulin