2019 : Succès de la collecte de bouchons au collège !

Depuis deux ans, l’établissement participe à la récolte de bouchons pour l’association BOUCHONS 276.

Véritable action de développement durable, ces bouchons sont destinés à être recyclés. Le produit de la vente à la déchetterie sert à l’association afin d’améliorer le quotidien des personnes handicapées.
BOUCHONS 276 permet de financer des travaux tels que l’aménagement de salle de bains, de véhicules ou encore l’achat de matériel spécifiques adaptés aux personnes en situation de handicap.

<media358|vignette|center>

Pour l’année 2017/2018, le collège A. Hée-Fergant a récolté pas moins de 206 kg de bouchons ! Un succès que l’on doit à la mobilisation de chacun.

Pour l’année 2018/2019, ce sont 228 kg qui ont pu être collecté !

Pour rappel, les différents types de bouchons collectés sont ceux des bouteilles de lait, eau gazeuse et plate, jus de fruits, soda, ketchup, déodorant, shampooing, bain moussant, pâte à tartiner, produits d’entretien, laque, ainsi que les couvercles plastiques en tous genres.

<media357|vignette|center>