Visite de l’expo « Rockwell » pour les 3e au Mémorial de Caen.

Lundi 9 septembre 2019, les élèves de 3è ont visité au Mémorial de Caen une exposition consacrée au peintre américain Norman Rockwell (1874-1978).

Cette visite s’inscrit dans un projet interdisciplinaire associant l’anglais, l’histoire et les arts plastiques. Elle a donc permis aux élèves de travailler des éléments du programme de ces trois disciplines, éléments qui seront repris tout au long de l’année et qui s’inscrivent dans le Parcours d’Education Artistique et Culturel de l’année 2019-2020.
Les élèves ont été pris en charge par une conférencière du musée qui les a accompagnés durant une heure dans leur découverte des œuvres de ce peintre le plus populaire de l’histoire américaine.
L’exposition présente certaines des œuvres les plus engagées de l’artiste : les quatre toiles représentant les célèbres « quatre libertés » qui illustrent les valeurs à défendre face aux totalitarismes et qui ont encouragé l’effort de guerre des Américains durant la Seconde Guerre mondiale ; « the problem we all live with » ("notre problème à tous") qui montre son engagement dans la lutte pour les droits civiques des Noirs américains... et bien d’autres, parfois simples scènes de la vie quotidienne traitées avec humour et tendresse...

Découvrez la sortie en images avec ces quelques photos, puis découvrez l’exposition en vidéo avec ce lien : [https://youtu.be/SbqyrWzu4qA]

En espérant que cela vous donnera envie d’aller la voir avant qu’elle ne se termine le 27 octobre !