Concours d’affiches : les élèves de 3e s’engagent contre le harcèlement scolaire !

Un projet interdisciplinaire réunissant l’anglais et les arts plastiques a permis aux élèves de 3e de réaliser une affiche de sensibilisation au harcèlement scolaire.

Durant ce projet, les élèves ont travaillé en anglais sur le harcèlement scolaire ("bullying"). Ceci leur a permis de mener une réflexion sur ce thème en langue anglaise.
En arts plastiques, les élèves ont créé des affiches de communication dont le but est d’attirer l’œil du spectateur le plus rapidement possible et de le sensibiliser à la problématique du harcèlement scolaire. La réalisation de l’affiche constituait la tâche finale de la séquence en anglais.

Ces productions ont ensuite été soumise au vote de l’ensemble des collégiens de la 6e à la 3e. Nous avons regroupé ici l’ensemble du palmarès.

Voici les lauréats du concours !

Classe de 3A :
1ere place : Valentin et Léonard