Festival Choral au Quai des Arts à Argentan

Mardi 30 Mai 2023

<media755|insert|center>

22 chorales d’établissements scolaires de l’Orne (près de 650 élèves), accompagnées de musiciens professionnels et soutenues par l’atelier théâtre du collège Racine d’Alençon, ont présenté le spectacle Explorateurs du temps au Quai des Arts à Argentan. Ce festival choral de l’Orne est organisé par l’association Musique en boîtes. Les élèves qui ont participé à cette rencontre auront préparé toute l’année un projet artistique ambitieux, une création originale s’inscrivant dans leur parcours d’éducation artistique et culturelle. 10 élèves de Vimoutiers et 12 élèves de Trun travaillent avec Mme Esparon, professeur d’éducation musicale, depuis fin septembre dans le cadre de l’option facultative Chorale pour préparer cet événement.

Le spectacle en lui-même, intitulé "Les explorateurs du temps", peut se résumer ainsi :
Lison et Colin, passionnés d’aventures et de lectures trouvent la perle rare dans le grenier familial : « Le voyage dans le temps ». L’ouvrage les emporte dans un voyage spatio-temporel, du XVIème siècle aux années 80, du XIXème siècle esclavagiste au XXIème siècle. Au fil des rencontres l’Histoire prend vie en musique par un répertoire vocal polyphonique riche et varié.

Plus de photos et des vidéos sur le Blog de l’ENT !

Mme Esparon, Mme Pasquet et M. Moulin