Les élèves germanistes de 5ème ont découvert un aspect de la culture allemande en fabriquant eux-mêmes en cours des « Schultüten »

Jeudi 17 Novembre 2022

Les élèves germanistes avec les « Schultüten » qu’ils ont eux-mêmes fabriqués.

Les « Schultüten » sont des sortes de cornets, que chaque enfant allemand reçoit de ses parents pour sa première journée à la « grande école ».
Chaque enfant se rend donc à l’école avec un cornet rempli de surprises (matériel scolaire, petits jouets mais aussi des sucreries !) afin de faire de cette première journée scolaire un souvenir inoubliable.
Nos germanistes de 5ème ont donc reçu, eux aussi, selon cette tradition, du matériel pédagogique (blanco, scotch, crayons, gomme) mais aussi, Allemagne oblige, des Bonbons Haribo.

Danielle Lainé
Les « Schultüten » des élèves germanistes sont exposés au CDI avec une sélection d’ouvrages sur l’Allemagne.
​Regardez cette vidéo explicative de l’excellente émission Karambolage disponible sur Arte, la chaine franco-allemande :

Bonus : Vidéo Karambolage sur Haribo et les « Gummibärchen » (Les oursons en gelée)