Mercredi 20 septembre : journée nationale du sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire (JNSS) a eu lieu mercredi 20 septembre. « L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouveaux élèves vers la pratique scolaire ». L’année scolaire 2023-2024 est placée sous le thème de l’olympisme et du paralympisme.
Au collège Arlette Hée Fergant « tous les élèves ont été invités à découvrir et à participer à des activités proposées de façon ludique et conviviale ». Ainsi différents ateliers ont été pratiqués par les élèves : randonnée, tournoi de Handball , atelier "histoire des JO", mémo-discute sur les valeurs olympiques, tournoi de basket et de tennis de table.
Tout au long de la matinée les classes sont passées par l’atelier fresque des JO (atelier fil rouge) afin de réaliser ,dans la cour du collège, les anneaux olympiques, les pictogrammes de certains sports et le logo des JO 2024.
Enfin cette matinée s’est terminée par un moment de convivialité : une rencontre de handball entre les professeurs et les élèves de 4e et 3e.