1 / 3 »

• Découvrez le site web du club manga : La Manga Dream Team.

19 janvier

Le club manga initié fin décembre 2017 poursuit son chemin. Chaque élève fourmille d’idées et d’envies et fait preuve d’un bel investissement.
    Les élèves ont donc décider d’investir trois chantiers différents pour les séances à venir :
    Tout d’abord, une (...)

• La 1re émission de Radio Arlette !

19 janvier

C’est avec un grand plaisir que nous vous diffusons la toute première émission de Radio Arlette, la webradio du collège. Intitulée « Geek et clique », cette émission est animée et réalisée par trois élèves de 6e. Ils ont souhaité créer une émission (...)

• Club manga au collège

14 décembre 2017

Le collège va prochainement accueillir un club manga. Créé à la demande de plusieurs élèves passionnés, ce club aura pour but la lecture de manga et l’écriture de critique.
    Le club sera animé par Mme Sadki (AVS) et Mme Lemaître (...)

• Mobilisation du collège pour le téléthon

11 décembre 2017

Une très belle mobilisation des personnels, des élèves et des parents pour ce Téléthon 2017.
    Course solidaire, vente de gâteaux, de crêpes et de cartes, initiation aux premiers secours, chorégraphie, Djembé, musique et un magnifique arbre des (...)

• Classes de 6e : Visite et découverte de la médiathèque de Vimoutiers

4 décembre 2017

Lundi 27 novembre et vendredi 1 décembre, les deux classes de 6e du collège se sont rendus à la médiathèque de Vimoutiers pour un moment de visite et de découverte de ce lieu culturel. Ce moment de convivialité a démarré avec un temps d’accueil et (...)