Atelier de théâtre et lutte contre le harcèlement

Durant le mois de novembre, l’ensemble des élèves de 6e participent à un atelier de théâtre mené par le comédien Romain Darrieux de la compagnie Alphageste.
Cet atelier a pour thème le harcèlement notamment scolaire et a pour objectif de sensibiliser aux mécanismes du harcèlement et ses conséquences.
L’atelier permet également à travers des exercices emprunté au théâtre, comme la création en groupe de courtes scènes, de travailler la coopération entre élèves.
Ce projet est construit en collaboration avec une enseignante de français et s’inscrit dans la démarche du projet PHARE dans laquelle est engagé l’ensemble de l’établissement.
L’atelier se clôture sur la journée du jeudi 18 novembre, jour dédié à la lutte contre le harcèlement scolaire.

Voici un aperçu du projet grâce à l’article du journal Ouest France :
« Vimoutiers. Le théâtre participe à la lutte contre le harcèlement. »

<media482|insert|center>